
Les objectifs du concours
L’Oréal Brandstorm est un concours international d’innovation. En 2025, le défi était de réinventer la beauté masculine via la tech et les nouveaux usages. Une expérience intense pour imaginer des solutions concrètes et créatives avec à la clé un pitch final devant un jury d’experts.

Notre constat
Nous avons choisi d’aller là où les hommes sont : à la salle de sport. En effet, 62 % pratiquent une activité physique régulière. Or, la transpiration, les régimes hyperprotéinés et le contact répété avec du matériel peu hygiénique peuvent provoquer divers problèmes de peau.

Notre solution
Pour répondre à ces besoins spécifiques, nous avons imaginé une brume absorbante, purifiante et hydratante à utiliser après l’effort mais avant la douche (un moment clé : beaucoup ne se lavent pas sur place et il est recommandé d’attendre 20 minutes après la séance). Un geste simple, rapide et ciblé pour apaiser et protéger la peau des hommes sportifs.

Une formule pensée pour les sportifs
Notre brume associe poudre de riz et acide hypochloreux pour purifier la peau après l’effort, et acide polyglutamique pour l’hydrater sans fini gras. Sans rinçage, elle s’applique sur le visage et le corps, même en salle de sport. +71 % de pureté, +54 % de résistance dès la première semaine. Formule hypoallergénique, sans parfum ni alcool.

Un format éco-responsable et nomade
Notre soin se présente sous forme de pastilles effervescentes rechargeables, à dissoudre dans l’eau. Vendues en grandes surfaces et salles de sport, elles offrent une vraie alternative durable. Sans gaz propulseur, flacon 100 % recyclé et recyclable. Un format innovant, à fort potentiel d’adoption à l’international.

Le soin évolue, les parfums aussi...

Finalistes parmi 5000 projets

