WE ARE PATIENTS

Modernisation d’un média pour les réseaux sociaux

Qu'est ce que We Ate Patients ?

Un média engagé qui donne la parole aux patients en mettant en lumière les vécus, les combats et les témoignages de celles et ceux qui vivent avec la maladie. WAP valorise l’expression des patients, casse les tabous et crée un lien direct entre les communautés et les acteurs de santé.

L'objectif de la refonte

Pour toucher l'audience, WAP avait besoin d’un rafraîchissement visuel et éditorial. Objectif : moderniser son image et affirmer son identité de média. J’ai repensé la charte et les formats pour plus de clarté, de cohérence et d’impact.
(photo avant ⬇️)

Un nouveau souffle pour ce média

Des réseaux au site internet...

Un site repensé pour informer et engager Navigation simplifiée, contenus valorisés et ton plus éditorial : cette refonte du site We Are Patients vise à renforcer l’impact du média et à offrir une expérience plus fluide aux utilisateurs.

en passant par les documents...

Les documents print et digitaux ont aussi été retravaillés pour refléter la nouvelle charte : plus clairs, plus lisibles et cohérents avec l’univers graphique du média. Objectif : professionnaliser la prise de parole, quel que soit le support.

Projet réalisé dans le cadre de mon alternance chez RCA Factory, où j’ai assuré la direction artistique et la conception graphique.
Le site internet a été pensé par Sarah DOR.

Retour en haut